notification icon
Restons en contact, reçoit nos notifications pour être averti en premier de nos nouveautés , offres spéciales et sur ton suivi de commande !

Filtrer par

Famille de produits

Famille de produits

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 5€.

Pièces et accessoires 250 WRF 2020| Le meilleur pour votre 250 YZF

250 WRF 2020

Filtres actifs

Pièces et accessoires 250 WRF 2020

Yamaha lance la 250 WRF 250 2020 , moto  d'enduro plus rapide, plus puissante et plus légère, développée à partir de la moto de motocross 250 YZF. Dotée d'un nouveau moteur à culasse inversée à hautes performances, d'un cadre en aluminium à poutre bilatérale et d'une suspension avant et arrière optimisée, ainsi que d'un habillage redessiné plus fin, la 250 WRF de dernière génération est la moto d'enduro à 4 temps 250 cm³ la plus avancée jamais construite par Yamaha.

Après 20 années de carrière, ce pur-sang d'enduro est réputé pour être l'un des plus compétitifs, avec de nombreuses victoires nationales et internationales à son actif. En plus d'être en lice pour les podiums d'une catégorie E1 particulièrement disputée, la WRF 250  est aussi devenue populaire auprès des pilotes tout-terrain qui apprécient une certaine facilité d'utilisation, des performances élevées, une fiabilité et une durabilité exceptionnelles.

Moteur hautes performances basé sur celui de la YZ250F

La 250 YZF est l'une des motos de motocross les plus compétitives, comme en témoignent ses solides performances aux mains des pilotes Monster Energy Kemea Yamaha Jago Geerts et Ben Watson dans le championnat du Monde FIM MX2 2019, ainsi que la victoire de Dylan Ferrandis dans le championnat AMA 250 Supercross West 2019 aux États-Unis.

Le moteur de la 250 WRF 2020 s'appuie sur celui de lYZF 250 et dispose de technologies qui améliorent ses performances et offrent une puissance linéaire plus importante sur toute sa plage de fonctionnement. Un nouveau piston en aluminium forgé conduit à un taux de compression plus élevé de 13,8:1. Calage optimisé de la came d'échappement et nouveaux sièges de soupape d'admission permettent d'accroître les valeurs de couple à bas et à moyen régime.

L'injecteur à 10 trous du modèle précédent est remplacé par un injecteur à 12 trous. Un nouveau corps de papillon Mikuni de 44 mm et un cornet d'admission révisé contribuent également à de meilleures performances. De plus, pour s'adapter à ces modifications, la 250 WRF 2020 2020 dispose d'un nouvelle masse d'équilibrage de vilebrequin.

Par rapport au moteur précédent, la 250 WRF  2020 offre une puissance plus élevée sur toute sa plage d'utilisation, ainsi que des performances améliorées à un régime plus élevé.

Le moteur à culasse inversée unique de Yamaha est doté d'une admission orientée vers l'avant avec une boîte à air montée devant le réservoir de carburant. Pour 2020, un nouveau filtre à air est utilisé, permettant ainsi son démontage sans outils. La longueur de l'admission combinée à la conception spéciale du filtre contribue à la puissance linéaire du nouveau moteur et à la meilleure traction qui en découle. Ses caractéristiques techniques garantissent que seul l'air propre atteint la chambre de combustion.

Compatible avec l'application Power Tuner pour smartphone

Pour 2020, les caractéristiques de puissance de la 250 WRF 2020 peuvent être réglées sans fil via un smartphone ou une tablette via l'application Power Tuner. Auparavant, ce n'était possible qu'avec le périphérique Yamaha Power Tuner, mais il est désormais plus facile et plus rapide que jamais de régler les paramètres de fonctionnement du moteur.

L'application Power Tuner offre une gamme de réglages encore plus étendue, ce qui permet au pilote de 250 WRF 2020 d'adapter la puissance de sortie en fonction de ses préférences, du terrain et des conditions ambiantes. Les pilotes ont le choix entre 3 cartographies moteur, et entre 16 valeurs réglables pour l'injection et le calage d'allumage. Les valeurs sont affichées sur une carte 3D pour une plus grande précision lors de l'ajustement des réglages dans les plages de régimes souhaitées, ce qui permet d'affiner le caractère moteur pour l'adapter à pratiquement toutes les situations.

L'application Power Tuner comprend également un journal de course, des diagnostics moteur, un écran de surveillance en temps réel et une fonction de sauvegarde des données. Elle permet également aux pilotes de partager et de comparer des cartes et des résumés de course lors de la planification de stratégies en compétition ou simplement d'aider les autres pilotes à tirer le meilleur parti de leur moto.

Principales caractéristiques de la 250 WRF 2020

  • Un design inédit pour 2020
  • Nouveau moteur hautes performances aux spécifications d'enduro basé sur celui de la YZ250F
  • Diagramme de distribution d'échappement revu et conduits d'échappement redessinés
  • Nouvelle injection Denso à 12 trous avec nouveau corps de papillon Mikuni 44 mm
  • Nouveaux sièges de soupape d'admission multi-angles
  • Piston haute-compression allégé
  • Nouvelle masse d'équilibrage de vilebrequin
  • Nouvel embrayage robuste résistant à la chaleur
  • Nouveau démarreur électrique léger et compact
  • Nouvel alternateur haut débit
  • Transmission à 6 rapports allongés
  • Cartographie de l'injection de carburant et du calage d'allumage spécifiques à l'enduro
  • Compatible avec l'application gratuite pour smartphone Power Tuner de Yamaha
  • La CCU permet d'utiliser l'application Power Tuner
  • Commutateur de cartographie à 2 modes monté sur le guidon
  • Nouveau cadre à poutre bilatérale avec supports moteur spécifiques à l'enduro
  • Nouvelle fourche avant AOS de type YZ250F avec tubes plus grands
  • Nouvel amortisseur arrière plus léger
  • Réservoir de carburant de plus grande capacité avec 7,9 litres
  • Nouveau sabot de protection du moteur en résine
  • Nouveaux supports d'axe de roue avant de type YZ250F
  • Nouvelle selle de type YZ250F plus plate et plus basse
  • Nouveaux graphiques moulés plus résistants