Yamaha YZF-R1



    Dotée de la technologie MotoGP de l'YZR-M1, d'un moteur crossplane, d'un châssis ultra-compact et de systèmes électroniques high-tech, la Yamaha YZF-R1 est prête à ne faire qu'un avec votre corps et à vous offrir une toute nouvelle expérience de pilotage.



     

    Livraison Chronopost en point relais offerte dès 59€ d'achat

     

    Expédition sous 24/48 heures par Chronopost : hors dimanche, lundi et jours fériés .

     

    Paiement 3x4 fois sans frais dès 100€ d'achat

    Yamaha YZF-R1 issue de la MotoGP

    Développée à l'aide des technologies issues de notre YZR-M1 de MotoGP, la Yamaha YZF-R1 est faite pour la piste. Voici un aperçu de ses caractéristiques : 200 ch, 199 kg et un empattement de 1 405 mm. Mais la véritable spécificité de cette moto n'est pas visible à l'œil nu.

    La Yamaha YZF-R1 est propulsée par un quatre cylindres crossplane de 998 cm³ à quatre soupapes par cylindre qui développe 200 chevaux, et ce, sans admission d'air forcée. Inspiré de notre YZR-M1 de MotoGP, son vilebrequin crossplane calé à 270° - 180° - 90° - 180°, délivre un couple linéaire élevé.

    Pour des performances optimales, le moteur utilise une culasse haute compression (13:1) équipée d'une chambre de combustion en toit et de soupapes d'échappement et d'admission de grand diamètre. Et pour une réponse instantanée aux sollicitations du pilote avec des niveaux élevés de puissance et de couple linéaire, la Yamaha YZF-R1 est équipée de bielles en titane et de pistons en aluminium forgé.

    Pour une admission d'air optimale, une prise d'air centrale inspirée de l'YZR-M1 de MotoGP alimente la grande boîte à air de 10,5 litres. Le ux d'air forcé alimente des cornets d'admission à longueur variable pilotés électroniquement. La technologie YCC-I propre à Yamaha, adapte leur longueur en fonction du régime moteur, pour une puissance et des performances utiles élevées.

    Pour une puissance élevée à haut régime et un couple linéaire élevé, le moteur crossplane est équipé d'un échappement léger de type quatre en deux en un. Une valve d'échappement commandée par un servomoteur règle le débit des gaz pour une réponse optimale et un rendement élevé. Le silencieux intermédiaire compact contribue au centrage des masses et émet un son caractéristique.

    Le châssis Deltabox en aluminium se compose d'un long bras oscillant de type banane courbé vers le haut et d'une boucle arrière en magnésium, dans la lignée de notre M1 de MotoGP. Son châssis à empattement court de 1 405 mm et son faible poids tous pleins faits de seulement 199 kg procurent à la Yamaha R1 une agilité et une réactivité exceptionnelles pour d'incroyables performances sur piste.

    Grâce à sa prise d'air forcé centrale, sa bulle haute et la position basse de ses phares, le carénage aérodynamique de la Yamaha YZF-R1 s'inspire sans équivoque de la silhouette de notre YZR-M1 de MotoGP. Ses phares à LED compacts situés de part et d'autre de l'entrée d'air renforcent son look de bête de course. La face avant se distingue par ses deux feux de position à LED discrets.

    Caractéristiques Yamaha YZF-R1

    Moteur quatre temps de 998 cm³ et 200 ch à calage crossplane
    ABS associé au système de freinage intégral
    Shifter QSS et systèmes de contrôle électroniques avancés
    Culasse haute compression
    Carénage inspiré de la YZR-M1 MotoGP
    Admission d'air à volume élevé
    Châssis Deltabox en aluminium à empattement court
    Systèmes de suspension conçus pour la piste
    Échappement et silencieux intermédiaire en titane
    Contrôle du cabrage et des départs
    Roues en magnésium, réservoir de carburant en aluminium
    Tableau de bord LCD de type TFT

    Références spécifiques

    5 autres produits dans la catégorie Gamme Supersport Yamaha

    Commentaires (0)
    Aucun avis n'a été publié pour le moment.