Filtrer par

Vêtements Yamaha Petronas| Vivez aux couleurs du Team Yamaha Petronas

Yamaha Petronas

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Collection Officielle vêtements Yamaha Petronas


Fabio Quartararo a commencé à faire de la moto à l'âge de quatre ans dans sa France natale, bien qu'il déménage bientôt en Espagne pour poursuivre une carrière dans le sport. Rapidement, le jeune homme a commencé à briller, remportant divers titres régionaux en Catalogne dans les catégories des petits cylindres entre 2008 et 2011, avant de remporter le titre national PreMoto3 en 2012.

En 2013, à l'âge de quatorze ans, Quartararo a fait ses débuts en Moto3 dans la série FIM CEV et, après un début de saison difficile, il a remporté les trois dernières courses pour devenir le plus jeune champion à ce jour. Le Français a défendu le titre avec style en 2014 avec des podiums à chaque course et neuf victoires en onze courses.

Une telle promesse incontestable le propulsa au Championnat du Monde Moto3 en 2015, au moment même où l'âge minimum était abaissé, lui permettant de faire ses débuts à l'âge de quinze ans. Après seulement cinq tours, Fabio avait déjà deux pole positions et une victoire à son nom. Il terminerait sa saison recrue à la dixième place, terminant l'année suivante à la treizième. En 2017, il a progressé en Moto2 dans une saison difficile pour le jeune homme, qui devait attendre 2018 avant de faire le prochain grand pas en avant, de monter sur un premier podium, de remporter la catégorie intermédiaire et de terminer la saison. dans le top dix.

Pour 2019, Quartararo fait un autre grand pas dans sa carrière, alors qu'il fait ses débuts au Championnat du Monde MotoGP avec le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team